Agence conseil en marketing service - CRM - Prestation de 15 jours
Contexte
Après une première année d’activité et une douzaine de recrutements effectué par les fondateurs, l’agence a souhaité être accompagnée dans la constitution de viviers candidats potentiels.
Cette approche poursuit plusieurs objectifs :
- Recrutements immédiat
- Pipelining de candidats permettant de travailler sur un plus long terme l'offre et la marque employeur auprès d’un public ciblé.
Stratégie retenue
- Ciblage de’l’ensemble des acteurs concurrents et connexes
- Soumission des viviers au client pour validation des profils
- Approche systématique & personnalisée des profils validés afin d’engager une discussion (cette discussion n’est pas exclusivement orientée recrutement mais plutôt construite sur un "mode réseautage » (faire connaissance puis éventuellement parler emploi)
- Mise ne place de communication régulière auprès des viviers ayant consenti à nourrir la discussion (stratégie de contenu avec systématiquement proposition de discussion) l’objectif de cette phase est de construire une relation forte entre le candidat et l’agence.
Pipelines constitués
- Data Scientist
- Chef de projet CRM expert du marketing automation
- Architecte technique de solutions cloud marketing
Bilan :
- 2 recrutements - 1 Chef de projet & 1 Architecte
- 158 personnes - Chef de projet CRM - identifiés
- 78 personnes - Data Scientist
- 58 personnes - Architecte technique de solutions cloud marketing
- 56 personnes - Direction conseil
Les viviers ainsi constitués restent activables à tous moments et pourront donner lieu à de nouveaux recrutements ultérieurs.