14 mai 2020

Pipelining candidats pour une agence de Data Marketing

0  comments

Pipelining candidats pour une agence de Data Marketing

Agence conseil en marketing service - CRM

Contexte

 

Après une première année d’activité et une douzaine de recrutements effectué par les fondateurs, l’agence a souhaité être accompagnée dans la constitution de viviers candidats potentiels.

 

Cette approche poursuit plusieurs objectifs :

  • Recrutements immédiat
  • Pipelining de candidats permettant de travailler sur un plus long terme l'offre et la marque employeur auprès d’un public ciblé.

 

Stratégie retenue

  •  Ciblage de’l’ensemble des acteurs concurrents et connexes
  • Soumission des viviers au client pour validation des profils
  • Approche systématique & personnalisée des profils validés afin d’engager une discussion (cette discussion n’est pas exclusivement orientée recrutement mais plutôt construite sur un "mode réseautage » (faire connaissance puis éventuellement parler emploi)
  • Mise ne place de communication régulière auprès des viviers ayant consenti à nourrir la discussion (stratégie de contenu avec systématiquement proposition de discussion) l’objectif de cette phase est de construire une relation forte entre le candidat et l’agence.

  

Pipelines constitués

  • Data Scientist
  • Chef de projet CRM expert du marketing automation
  • Architecte technique de solutions cloud marketing

 

 

Loved this? Spread the word


Pierre-André Fortin

Quand il ne source pas, Pierre-André travaille à de nouvelles idées  ou de nouvelles techniques. Son but, faire rayonner le sourcing ! 

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

D'autres articles

août 3, 2020

Enjeux de la formation Depuis quelques années, les

août 3, 2020

Enjeux de la formation Permettre aux professionnels du

août 2, 2020

Enjeux de la formation Depuis quelques années, les