Agence conseil en marketing service – CRM

Contexte

Après une première année d’activité et une douzaine de recrutements effectué par les fondateurs, l’agence a souhaité être accompagnée dans la constitution de viviers candidats potentiels.
Cette approche poursuit plusieurs objectifs :
  • Recrutements immédiat
  • Pipelining de candidats permettant de travailler sur un plus long terme l’offre et la marque employeur auprès d’un public ciblé.

Stratégie retenue

  •  Ciblage de’l’ensemble des acteurs concurrents et connexes
  • Soumission des viviers au client pour validation des profils
  • Approche systématique & personnalisée des profils validés afin d’engager une discussion (cette discussion n’est pas exclusivement orientée recrutement mais plutôt construite sur un “mode réseautage » (faire connaissance puis éventuellement parler emploi)
  • Mise ne place de communication régulière auprès des viviers ayant consenti à nourrir la discussion (stratégie de contenu avec systématiquement proposition de discussion) l’objectif de cette phase est de construire une relation forte entre le candidat et l’agence.

Pipelines constitués

  • Data Scientist
  • Chef de projet CRM expert du marketing automation
  • Architecte technique de solutions cloud marketing